Moot Blood Bowl Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Moot Blood Bowl Ligue

La MBBL est la ligue de Blood Bowl la plus suivie du Moot land
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» MBBL X qui en sera ?
Debrief Canada-France Emptypar doubleseb Lun 6 Juil - 12:29

» débrief: la finale du MBBL IX
Debrief Canada-France Emptypar cyrilou Lun 9 Fév - 21:16

» Vers l'infini et audela
Debrief Canada-France Emptypar Mathieu Mar 3 Fév - 23:22

» Debrief Lezard-Nurgle
Debrief Canada-France Emptypar cyrilou Mer 28 Jan - 19:28

» Debrief redd vs osric (demi finale orc)
Debrief Canada-France Emptypar osric Mer 28 Jan - 18:37

» Debreif Skaven-Nurgle
Debrief Canada-France Emptypar elem Mar 13 Jan - 22:22

» Recherche Job Intérim
Debrief Canada-France Emptypar redd Ven 2 Jan - 21:14

» Debrief Canada-France
Debrief Canada-France Emptypar Genghis Mar 23 Déc - 8:38

» La reprise des anciennes équipes MBBL ?
Debrief Canada-France Emptypar Muad'dib Dim 21 Déc - 18:33

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Debrief Canada-France

Aller en bas 
+3
Munthar le Paladin
redd
Mathieu
7 participants
AuteurMessage
Mathieu

Mathieu


Messages : 553
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 46
Localisation : Dans ta zone d'en-but
Humeur : sournois

Debrief Canada-France Empty
MessageSujet: Debrief Canada-France   Debrief Canada-France EmptyJeu 11 Déc - 22:54

Un résumé très rapide pour un match complétement ininteressant, des deux côtés.

Donc quelques phrases :
- les joueurs humains ont tout réussi, ou presque (esquives, passes, baston)
- les joueurs de Nurgle ont tout raté

Résultat : le match commençant à 22h30, après une heure et 11 tours où j'essaie malgré tout, je propose à mon adversaire du soir de passer les tours jusqu'au tour 16. Jouer jusqu'à minuit passé pour ne prendre aucun plaisir, non merci.

Résultat : 1-0 pour les humains.
Et cerise sur le gateau, mon seul gain du match étant le JPV, ce dernier a été attribué à un pourri, alors que je n'en ai que 2 dans l'équipe. Quand ça veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
doubleseb




Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2013

Debrief Canada-France Empty
MessageSujet: Re: Debrief Canada-France   Debrief Canada-France EmptyVen 12 Déc - 0:40

Oui, je dois dire que ce match fut un calvaire pour bello donc on a écourter pour que l'heure au moins ne soit pas catastrophique.

Debrief Canada-France ImageMatchReport
Revenir en haut Aller en bas
redd

redd


Messages : 506
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 44
Localisation : Cimetière
Humeur : Morte

Debrief Canada-France Empty
MessageSujet: Re: Debrief Canada-France   Debrief Canada-France EmptyVen 12 Déc - 8:19

Je ne trouve pas ça très cool de faire fin de tour, surtout dès le tour 11. Ca déséquilibre tout le système. No

- soit ça permet à ton adversaire de marquer tranquillement et il gagne de l'XP "gratos"
- soit au contraire, il fait "fin de tour aussi" et ne peut pas XP alors qu'il aurait peut-être pu
... et sans parler de l'XP, les touchdowns eux même peuvent faire la différence dans un classement.

Donc bof, je ne suis pas très fan de cette pratique que je trouve anti-sport.
Surtout que tu ne t'es pris qu'une blessure, et 1 seul TD. J'appelle pas ça un match catastrophique du tout.

Dimanche, j'ai fait un match skaven vs orcs.
* Tour 1 : je prends 2 commotions dont mon rat-ogre. Et j'échoue à un ramassage 3+ avec relance "passe".
* Tour 2 : mon coureur agi 4 foire sa passe et RR ratée également. Puis je me prends 2 skavens KO.

Ca, c'est un match qui commence très mal ^^
Pour autant, si j'avais arrêté, et bien je n'aurais jamais pu marquer un touchdown de folie Tour 8.

J'ai quand même perdu le match car mon adversaire avait + de chances que moi (il réussit un combo : "esquive 3+ ; 2 MLP ; et passe longue 4+" pour marquer un touchdown). Et vers la fin, je le bloque pour empêcher un 2nd touchdown et je me prends doubleskull, là un simple "repoussé / les deux au sol / pow" m'aurait permis d'assurer l'égalisation.

Mais bon, c'est le bloodbowl. Faut pas arrêter de jouer dès que la chance n'est pas assez au RDV.
Sinon Munthar ne jouerait jamais geek
Revenir en haut Aller en bas
http://JDR-ANS.NET
Mathieu

Mathieu


Messages : 553
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 46
Localisation : Dans ta zone d'en-but
Humeur : sournois

Debrief Canada-France Empty
MessageSujet: Re: Debrief Canada-France   Debrief Canada-France EmptyVen 12 Déc - 9:08

Déjà, je tiens à signaler que le match est parti sur des bases très sympas. Aucun souci entre les coachs, début à l'heure prévue... Et l'arbitre qui ne va pas siffler d'agression... Smile
Après, faut juste vivre le match. Tu dis Redd que ce n'est pas catastrophique car je n'ai pris qu'une blessure (en fait 2 mais la régéneration a fonctionné sur celle-là) et un TD. Je suis d'accord.
Ce qui est catastrophique, et Seb te le confirmera, c'est que dès que tu tentes une action, c'est un échec. Esquive, block, tout a échoué. Et n'allez pas croire que je tente des trucs de fou. Toutes mes actions sont sans malus dû à l'adversaire. Sur tous mes blocks en 11 tours, et Dieu Nurgle sait que j'en ai fait, aucune sortie, juste un ko et un sonné.
Et de l'autre côté, mon adversaire qui a tenté bien plus de block à 1 dé et fait quelques esquives et passes/réception a tout passé (ou presque) et a fait 1 sortie (la 2e c'est moi sur une esquive loupée), un ko et un nombre impressionnant de sonné sur mes guerriers de Nurgle.
Je vais pas faire de liste mais j'ai fait 1 sur mon premier gfi du match, la bete a tenté de frapper dans le match, elle a raté tous ses gros débiles. Les pow, je croyais qu'il n'y en avait pas sur les dés, répulsion a fonctionné 1 fois en 11 tours...
Bref, le principe, et je le pense vraiment est avant tout de s'amuser. Et si aucun des deux joueurs ne s'amuse, ce qui était le cas hier soir, je vois pas en quoi cela dérange de faire tous les deux fin du tour, s'ils sont d'accord entre eux. Aucun impact sur le résultat (victoire de Seb), et pour l'xp, comme on est ok et que ça ne concerne que nos deux équipes, je ne pense pas pénalisé le championnat ni les autres participants.

Après, mon match ressemble assez au tien, que tu décris. Sauf que moi, au tour 7 et 8, l'action de fou qui me permet d'égaliser (je devais faire une esquive à 3+, un block à deux dés pour repousser un 3/4, un ramassage à 2+ puis une passe longue avec agi 4 et une récep) ne commence même pas puisque je foire la première esquive sur les deux tours qui me restent. Début de deuxième mi-temps identique...



Revenir en haut Aller en bas
redd

redd


Messages : 506
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 44
Localisation : Cimetière
Humeur : Morte

Debrief Canada-France Empty
MessageSujet: Re: Debrief Canada-France   Debrief Canada-France EmptyVen 12 Déc - 9:25

oui, je te comprends en partie, t'inquiète

je vais donc modérer mes propos précédents, car c'est vrai que c'est quand même super chiant un non match.  Smile  
Si effectivement doubleseb était ok, oui, je suis d'accord, tu ne pénalises personne. Donc à ce propos, je retire ce que j'ai dit  tongue

Mais il y a non match et non match. Car à première vue, j'ai du mal à considérer qu'on puisse considérer qu'on est dans un non-match parce qu'on arrive pas à faire des sorties.

Je veux dire, je joue Nurgles depuis 3 saisons en Heinefel. Et même avec des "griffes chataignes blocage tacles", il y a PLEIN de matchs où je fais... 0 sortie. Juste des KO et des sonnés. Mais je ne vois pas en quoi c'est un non-match. Là j'ai joué contre les Orcs TV 1900. J'ai gagné 1-0. J'ai pas fait 1 seule sortie. J'ai réussi 1 esquive, et j'en ai foiré 2 ou 3. J'ai pas fait de passe parce que je sais que les passes, ça foire par définition !  pirat

Les gros débiles ben... c'est le principe du big guy. Surtout la bête de nurgle. Elle est pas faite pour frapper, mais pour coller l'adversaire. J'ai eu du mal à l'admettre dans ma première saison (je frappais  et j'avais souvent des gros débiles). Et pourtant, on me l'avait dit. EtuUne fois que j'ai admis le principe de cette bête, qui n'est pas un minotaure, mes matchs allaient beaucoup mieux.

Répulsion c'est pareil. Chez moi, c'est plutôt "pendant 2 matchs, j'ai 0 répulsions, et pendant 1 match j'en ai 2 ou 3 max". C'est pas de la malchance que les répulsions n'arrivent pas souvent. D'autant qu'ils sont que sur tes Force 4 et 5, donc je suppose que ce ne sont pas les cibles principales de malheureux humains.

Tu vas me dire, il y a aussi les esquives ratées. Mais bon, t'es pas elfe hein. Une esquive 3+ qui rate, ça arrive souvent. Surtout si tu comptais derrière sur une passe longue + des blocages... j'ai envie de dire : si c'était passé, c'est que t'avais pas mal de chance au contraire.

Moi le non match, c'est celui d'un Munthar qui se prend canicule en première mi temps et n'a que 3 joueurs sur le terrain, puis une émeute en seconde mi temps ou un rocher qui tue sa star. Le tout dans le même match. Ou ce sont mes sylvains qui finissent à 3 sur le terrain et qui me donnent une TV de 450 pour les matchs suivants.

alors oui, je peux comprendre que "pour moi c'est pas un non match, mais pour toi ça l'est", question de sensibilité, dirons-nous. Mais ça me fait un peu peur... Car des non matchs comme celui là, tu risques d'en rencontrer très souvent (d'ailleurs, il y a 2 saisons, avec tes elfes noirs, tu avais abandonné aussi contre moi en plein milieu du match). Dans bloodbowl, faut accepter qu'il y ait de VRAIS non matchs, et d'autres matchs où la chance n'est pas au top. Excuse moi l'expression, mais si tu ne t'amuses pas dès que t'as pas le cul bordé de nouilles (j'exagère hein, le prends pas mal ^^), alors tu risques de pas t'amuser souvent.


bon désolé pour le baratin :p
du coup, je vais regarder le replay pour voir si je dis pas de grosses conneries car après tout, je me base juste sur la feuille d'équipe et des dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://JDR-ANS.NET
Munthar le Paladin

Munthar le Paladin


Messages : 1427
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 46
Localisation : Au nord du Mootland
Humeur : Glaciale

Debrief Canada-France Empty
MessageSujet: Re: Debrief Canada-France   Debrief Canada-France EmptyVen 12 Déc - 10:01

Je ne suis pas fan non plus des matchs "non joués". Cela peut avoir un impact sur un classement et empêcher un joueur de se qualifier ou le désavantager ou l'inverse pour la suite des matchs.
Bello, c'est ton premier match foireux de la saison, tu as gagné le reste. Que tu baisses les bras suite à une série de non-matchs je comprendrais mais là c'est un peu dommage, tu aurais pu prendre ce match complètement à la légère: Il n'y avait pas des masses d'enjeu sur ce match pour toi, tu étais déjà largement qualifié.
Pour répondre à ce que disait Redd, j'abandonnerais la plupart de mes matchs si je faisais cela. Lundi soir, je me prends canicule qui me laisse 5 joueurs face à 11. Match tué dans l'oeuf, pourtant je l'ai joué et j'ai même failli égaliser ! Mardi soir (c'est à dire le lendemain d'un non-match) je me prends Blitz au pire moment et au lieu de pouvoir tenter l'égalisation je me prends donc un 2-0 avant la pause. J'ai joué jusqu'au bout même si au final ça ne servait à rien car il me fallait une victoire pour me qualifier pour les phases finales.
Je pense malheureusement qu'il faut s'attendre à ce que tout ne fonctionne pas comme on veut au Blood Bowl, c'est un jeu très frustrant mais si tout le monde abandonne en cours de match, les ligues ne tiennent plus la route.
Attention, je ne suis pas en colère, et je ne veux ennerver personne (loin de moi l'idée de vouloir me reprendre le foudre de coachs sur ce forum).
Dans quel ligue ce match a-t-il été enregistré, je ne le retrouve pas dans BB Manager ?
Revenir en haut Aller en bas
doubleseb




Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2013

Debrief Canada-France Empty
MessageSujet: Re: Debrief Canada-France   Debrief Canada-France EmptyVen 12 Déc - 12:18

Pour le match en lui même , je ne peux pas dire que je m'amusais particulièrement. Car autant c'est agréable de voir son plan se dérouler comme prévu, autant voir le coach adverse enchaîner les turnover ou les repousser (après relance de cranes) , je trouve pas ça plaisant d'autant que ça me met en colère lorsque ça m'arrive.

Vu en plus le décalage horaire et vu que bello est rester éveillé pour m'attendre, je me voyais pas le forcer a subir encore et encore.

Je suis dernier, il est premier, j'ai fait des sorties, des passes et un TD donc un bilan xp positif, je gagne le match donc ça ne joue pas en faveur de bello. De plus, je tiens a préciser qu'il ne m'a pas demander a passer les tours. Lui l'a fait et je pense qu'il s'attendait a ce que je frappe et continue a xp mais le cœur n'y était vraiment pas.

Pour le match, MBBL IX, 5 eme journée .. je me suis trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
Munthar le Paladin

Munthar le Paladin


Messages : 1427
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 46
Localisation : Au nord du Mootland
Humeur : Glaciale

Debrief Canada-France Empty
MessageSujet: Re: Debrief Canada-France   Debrief Canada-France EmptyVen 12 Déc - 13:24

Ok pas de souci. Je disais juste que je n'étais pas fan sur le principe de laisser tomber. Après je ne peux pas l'empêcher.
je regarderai ce soir sur Manager mais tout à l'air bon alors. j'étais surpris de ne voir qu'un match de ta part dans le hall of fame et 0 pour Belloane donc je me disais que l'enregistrement n'avait pas dû être bon.


Dernière édition par Munthar le Paladin le Ven 12 Déc - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doubleseb




Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2013

Debrief Canada-France Empty
MessageSujet: Re: Debrief Canada-France   Debrief Canada-France EmptyVen 12 Déc - 13:31

Je suis pas fan non plus et je le fais jamais normalement mais la, c’était pour lui, pas pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 553
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 46
Localisation : Dans ta zone d'en-but
Humeur : sournois

Debrief Canada-France Empty
MessageSujet: Re: Debrief Canada-France   Debrief Canada-France EmptyLun 15 Déc - 10:47

tout a été dit.

Je crois que l'heure tardive n'a pas aidé. Après, je ne voulais vraiment pas modifié le championnat avec ce choix. Et sur le moment, faire fin de tour ou jouer le tour me paraissait arriver au même résultat : ne rien faire du tout puisque rien ne voulait marcher.

Et je me rappelle bien mes elfes noirs où j'ai raté 3 passes éclairs de suite en utilisant 2 relances. C'est juste que, quand ça ne veut pas, je ne m'entête pas et passe à autre chose. Je ne demande pas à avoir plein de chance, mais juste un bon dosage entre échecs et réussites qui font que le match est intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Muad'dib

Muad'dib


Messages : 515
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Lezennes

Debrief Canada-France Empty
MessageSujet: Re: Debrief Canada-France   Debrief Canada-France EmptyDim 21 Déc - 18:43

C'est pas très cool de passer des tours mais je comprends sur un point.
Pour ma part je suis fan de BB mais pas de l'heure tardive des débuts de matchs. C'est sur que c'est inévitable puisque chacun a du boulot, une famille.. Donc pas le moindre soucis.
Mais je pense que ça joue sur les résultats.
De mon côté je préfèrerais des matchs le samedi ou dimanche ou mercredi matin ou midi plutôt qu'au soir.
Mes lentilles et mon cerveau me font en général défauts vers 21h30 donc en début ou milieu de matchs. Alors si on se prend une bra...., que l'adversaire met 3mmn58 pour jouer, et en plus les actions et le score ne sont pas avec nous ça donne envie de finir le match et se coucher pour au moins être en forme pour la journée de fou du lendemain.
Mais c'est vrai dans les 2 sens, il m'arrive de dominer mon adversaire le soir, de l'exploser et de prendre mon temps pour faire encore mieux car c'est le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Genghis
Admin
Genghis


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : DTC
Humeur : Témozelle

Debrief Canada-France Empty
MessageSujet: Re: Debrief Canada-France   Debrief Canada-France EmptyLun 22 Déc - 9:30

C'est vrai qu'en fonction des adversaires, on voit qui utilise ses 4mn pour jouer ou pas !! C'est drôle d'ailleurs.

Des fois je n'ai que 3 Gobs sur le terrain et l'adversaire joue toujours ses 4mn. Marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mbbl.forumgratuit.org
elem

elem


Messages : 248
Date d'inscription : 13/06/2013

Debrief Canada-France Empty
MessageSujet: Re: Debrief Canada-France   Debrief Canada-France EmptyMar 23 Déc - 8:19

Genghis a écrit:
C'est vrai qu'en fonction des adversaires, on voit qui utilise ses 4mn pour jouer ou pas !! C'est drôle d'ailleurs.

Des fois je n'ai que 3 Gobs sur le terrain et l'adversaire joue toujours ses 4mn. Marrant Wink

Pourquoi pas une ligue en 2 minutes ? Quand je joue en Match making c'est souvent ce que je sélectionne par contre plus de pause pipi pendant le match
Revenir en haut Aller en bas
Genghis
Admin
Genghis


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : DTC
Humeur : Témozelle

Debrief Canada-France Empty
MessageSujet: Re: Debrief Canada-France   Debrief Canada-France EmptyMar 23 Déc - 8:38

Disons que ça reste quand mêle a la cool et no stress Wink

C'est a chacun de s'adapter a la situation je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mbbl.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Debrief Canada-France Empty
MessageSujet: Re: Debrief Canada-France   Debrief Canada-France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Canada-France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Gob-Nurgle
» Debrief Kandjar vs Belloane
» Debrief Genghis - Kandjar
» débrief cyrilou vs lustmoa
» debrief Muad Genghis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moot Blood Bowl Ligue :: On refaiiiiiiiiiiiiiit le match :: L'equipe des gros manches-
Sauter vers: