Moot Blood Bowl Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Moot Blood Bowl Ligue

La MBBL est la ligue de Blood Bowl la plus suivie du Moot land
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» MBBL X qui en sera ?
Formule pour la saison VIII - Page 2 Emptypar doubleseb Lun 6 Juil - 12:29

» débrief: la finale du MBBL IX
Formule pour la saison VIII - Page 2 Emptypar cyrilou Lun 9 Fév - 21:16

» Vers l'infini et audela
Formule pour la saison VIII - Page 2 Emptypar Mathieu Mar 3 Fév - 23:22

» Debrief Lezard-Nurgle
Formule pour la saison VIII - Page 2 Emptypar cyrilou Mer 28 Jan - 19:28

» Debrief redd vs osric (demi finale orc)
Formule pour la saison VIII - Page 2 Emptypar osric Mer 28 Jan - 18:37

» Debreif Skaven-Nurgle
Formule pour la saison VIII - Page 2 Emptypar elem Mar 13 Jan - 22:22

» Recherche Job Intérim
Formule pour la saison VIII - Page 2 Emptypar redd Ven 2 Jan - 21:14

» Debrief Canada-France
Formule pour la saison VIII - Page 2 Emptypar Genghis Mar 23 Déc - 8:38

» La reprise des anciennes équipes MBBL ?
Formule pour la saison VIII - Page 2 Emptypar Muad'dib Dim 21 Déc - 18:33

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Formule pour la saison VIII

Aller en bas 
+3
Mathieu
redd
Munthar le Paladin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que préférez-vous ?
1- Une division unique en match aller simple, soit 11 matchs. Cela permet de rencontrer tout le monde. Saison longue.
Formule pour la saison VIII - Page 2 Vote_lcap22%Formule pour la saison VIII - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
2- Deux divisions, soit 5 matchs en aller simple avec montée/descente en fin de saison. Saison courte.
Formule pour la saison VIII - Page 2 Vote_lcap44%Formule pour la saison VIII - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
3- Deux divisions, soit 5 matchs en aller/retour (10 matchs au total) avec montée/descente en fin de saison. Saison longue.
Formule pour la saison VIII - Page 2 Vote_lcap0%Formule pour la saison VIII - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4- Coupe : Système de Play-off puis matchs éliminatoires (pour équilibrer le nombre de matchs il sera possible de faire les matchs entre perdants dans un OPEN ouvert pour l'occasion)
Formule pour la saison VIII - Page 2 Vote_lcap33%Formule pour la saison VIII - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
doubleseb




Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2013

Formule pour la saison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule pour la saison VIII   Formule pour la saison VIII - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 12:16

redd a écrit:
De plus, une équipe avantagée au départ sera moins efficace à haute TV que d'autres, ce qui équilibre pas mal la chose.

Pas d'accord du tout et les stats que j'ai mis plus haut prouve bien qu'on retrouve plus ou moins les mêmes a basse et haute TV.

Sinon, bien que je trouve que cela serait plus fun d'avoir une motivation et de ne pas voir toujours les mêmes rouleaux compresseurs dans toutes les compétitions, je me plierai a la majorité, ça sera pas bien grave.

pour l'anecdote, j'ai regarder les equipes les moins prises et j'ai ete surpris d'y trouver les bas-fonds et les Nains du chaos... comme quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genghis
Admin
Genghis


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : DTC
Humeur : Témozelle

Formule pour la saison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule pour la saison VIII   Formule pour la saison VIII - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 13:14

Je vous avoue que je comprend pas trop le débat (si il y en a un Smile )

Blood bowl c'est justement des rencontres entre des styles différents !!!

Ou alors faudra pas oublier de faire une division minus !! Vu que je joue minus  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
https://mbbl.forumgratuit.org
doubleseb




Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2013

Formule pour la saison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule pour la saison VIII   Formule pour la saison VIII - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 13:18

pas de débat, juste des propositions Wink

et puis bon, avec tout ça, on oublie de discuter du format propose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muad'dib

Muad'dib


Messages : 515
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Lezennes

Formule pour la saison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule pour la saison VIII   Formule pour la saison VIII - Page 2 EmptySam 29 Mar - 13:50

Je suis ravi des explications de doubleseb, car elles me paraissent aussi compliquées que les miennes! :-)
Par contre y a pas mal de motivation de qq joueurs, j'aime bien ça moi!

Je suis pour les chapeaux, 1 gros, 1 agile, 1 minus, 1 normal.

J'ai pas trop saisi le truc nfl de 7 matchs pour 7 joueurs, un truc dans le genre.

Et suis très surpris de ne pas voir l'équipe chaos qui pour moi est l'une des meilleures avec 3 d'agi et 4 de force, bon a tout mauvais à rien (contrairement à des khemris) bizarre bizarre.

Sinon moi je suis toute proposition du moment qu'on choisi la mienne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
redd

redd


Messages : 506
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 44
Localisation : Cimetière
Humeur : Morte

Formule pour la saison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule pour la saison VIII   Formule pour la saison VIII - Page 2 EmptySam 29 Mar - 14:07

moi je veux bien prendre chaos, si ça peut aider, hein ^^

c'est vrai que cette équipe est pour moi l'une des plus fortes.
Au début, l'absence de compétence est compensée par 4 joueurs force 4 avec agilité 3 (abusé !). Et TOUS les trois quart ont corne d'office. Et TOUS les joueurs ont accès à mutation sur un simple.

A haute TV, l'équipe est capable de développer un bon jeu de balle et d'esquive (2 têtes, 3 bras, main démesurée), et est d'une violence extrême (blocage + griffe + chataigne au niveau 3).

Mais les nains du chaos ne sont pas en reste. Avec des nains tacleurs bloqueurs qui peuvent accéder à mutation sur un double. Deux force 4 capables de se déplacer loin. Un gros minotaure idéal pour défoncer les lignes. Et des petits hobog agi 3 force 3 qui peuvent jouer la balle aussi bien qu'un coureur nain, une fois qu'ils ont dextérité.

Mais bon, là j'ai envie de jouer léger. Un peu de subtilité, que diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://JDR-ANS.NET
doubleseb




Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2013

Formule pour la saison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule pour la saison VIII   Formule pour la saison VIII - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 13:03

oui les stats m'ont également sacrement étonné Wink

Sinon, puisque je ne semble pas claire dixit redd Wink, je vais tenter de faire une explication plus claire.

Je pars sur 10 joueurs mais c'est extensible a volonte, c'est ca qui est beau.

donc première saison, saison de classement.

Division 1 : Lourd1, Lourd2, Lourd3, Moyen1, Moyen2

Division 2 : Leger1, Leger2, Leger3, Moyen3, Moyen4

Chaque équipe affronte 1 fois les équipes de sa division, ce sont les play-offs.
A la fin des play-offs, les 4 premières équipe de la division sont en coupe a élimination directe face aux autres de leur division la encore.

Fin de la saison, on refait les divisions mais cette fois, on place en division 1 les 4 demi finalistes des deux coupes + le(s) plus élevé aux play offs de la division 1 (selon le nombre de membre nécessaire) et le reste en division 2.

Et on recommence.

Du coup, chaque équipe aura fait de 5 a 7 match.

Variante, toujours deux divisions pour les play-offs mais une coupe communes prenant les 8 meilleurs ensuite. (j'aime moins car ça grosse l’écart trop vite avec ceux ayant échouer aux play offs)

Ce qui est sympa dans ce système, c'est de pas avoir de monter/descente, de match de barrage, etc. La c'est vraiment ta perf qui te place.

par contre, cette proposition ne correspond a aucun cas du sondage (mais a une fusion en fait Wink

Bon et sinon, on se décide quand ? Parce que je sens que les forfaits vont pleuvoir la .....

Ah tiens, pendant que j'y pense, est il possible en open de faire un match null sans xp ? Si oui, ça pourrait être sympa en inter-saison pour simuler le repos des joueurs et annuler les blessures du dernier match.
Ou alors, si c'est possible, on fait ça pour ceux ne faisant pas la coupe, leur donnant ainsi le repos correspondant a l'absence de match.
Revenir en haut Aller en bas
Munthar le Paladin

Munthar le Paladin


Messages : 1427
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 46
Localisation : Au nord du Mootland
Humeur : Glaciale

Formule pour la saison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule pour la saison VIII   Formule pour la saison VIII - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 15:02

Je pense que je vais valider le tirage au sort par chapeau (lourd, moyen, léger) pour faire 2 divisions comportant 6 équipes chacune donc 5 matchs aller simple de play-off puis match aléatoire. Je ferai des matchs de classement en mode OPEN avec les équipes qui auront perdu pour équilibrer le nombre de rencontre et garder de l'intérêt pour tout le monde.
On déterminera la meilleure division en fonction du nombre de TD marqués puis nombre de blessures infligés pour procéder aux montées descentes de 3 équipes (donc 6 au total). cela permettra de mélanger les divisions de saison en saison.

On finit les matchs de la division 1 et je lance tout le truc. en attendant, préparez vos équipes !
N'hésitez pas, pour plus de role-play à créer un petit topic dans le Hall Of Fame avec le descriptif de votre équipe comme l'a fait Redd, c'est toujours sympa de voir les équipes et d'avoir une mise à jour des feuilles d'équipes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Genghis
Admin
Genghis


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : DTC
Humeur : Témozelle

Formule pour la saison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule pour la saison VIII   Formule pour la saison VIII - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 15:04

+1 Munthar
Revenir en haut Aller en bas
https://mbbl.forumgratuit.org
Muad'dib

Muad'dib


Messages : 515
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Lezennes

Formule pour la saison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule pour la saison VIII   Formule pour la saison VIII - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 16:32

Puis je embêter tout le monde et reproposer qqchose en m'expliquant svp? J'insiste quand même sur le fait que tout me va cela dit.

Mon ancienne proposition était légèrement compliquée à mettre en œuvre par le biais des ligues multijoueurs.. alors je propose autrement.

Tout d'abord j'explique ce qui me gêne un peu:

Poule puis coupe ca me plait, comme bcp, mais j'aime pas du tout l'idée de faire des matchs open pour compléter les matchs des équipes. Car le suivi n'est pas le même, on se sent moins impliqué dans les résultats des autres matchs, on prend ça avec une certaine distance. (exemple pour moi, le fait d'avoir 2 poules différentes pour cette saison j'ai rien suivi de la ligue 1, aucune idée de ce qui s'y est passé) (exemple 2: on a fait juste avant une coupe open gérée brillamment avec un superbe tableau, mais au final pas de stat, et si les gens ne mettent pas les résumés, pareil on sait pas ce qui s'y passe).

Mon objectif (à moi bien sûr) serait que tout le monde soit impliqué, qu'on soit 12 ensemble du début à la fin.

Donc je repropose : Phase 1 : 2 poules de 6 matchs simples (super on est tous d'accord) avec genre 2 légers 2 lourds, 2 moyens, (lourds vs léger me va aussi peu importe)

Voici le changement, phase 2, au lieu d'une coupe avec match à rattraper en open, je propose 3 groupes de 4 pour un classement final de 1 à 12 (groupe a les 1 et 2 de la première phase, groupe b les 3 et 4, groupe c les 5 et 6). C'est une sorte de coupe aussi.

Ca permet un enjeu en 1ere phase, être dans le groupe 1, et enjeu dans la 2eme phase être au meilleur classement possible et gagner la coupe d'or, la coupe d'argent ou la coupe de bronze (on peut les nommer autrement ;-)

Tout est faisable par BB internet, on y est toujours à 12. Et la saison suivante tout le monde peut regagner le gros lot car pas de ligue 1 ligue 2 (je réitère que pour la saison d'après j'aime bien que chacun décide de son groupe selon son classement).

Je pense ne pas être trop loin de la formule choisie avec qq avantages mais en y perdant les matchs à élimination directe (qui pour moi n'offrent pas le même nombre de matchs à tous ce qui est très gênant à gérer derrière..)

N'hésitez pas à critiquer!
Revenir en haut Aller en bas
doubleseb




Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2013

Formule pour la saison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule pour la saison VIII   Formule pour la saison VIII - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 17:29

je ne comprends pas le concept de match aléatoire et trouve dommage de ne pas finir sur des coupes.

ah et je comprends pas trop le concept de l'elue du bene gesserit
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 553
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 46
Localisation : Dans ta zone d'en-but
Humeur : sournois

Formule pour la saison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule pour la saison VIII   Formule pour la saison VIII - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 8:47

En fait, Muad'Dib et moi-même jouons dans une équipe de foot loisir. Et ça se passe comme ça :
- première moitié de saison : des poules faites au hasard parmi les quelques 50 équipes. Donc 5 poules de 10, avec 9 matchs.
A la fin de cette moitié de saison, on regarde les classements et on refait des poules : chaque premier et deuxième de chaque poule se voit passer en poule 1. Les troisièmes et quatrièmes en poule 2 ....
- deuxième moitié de saison avec les poules "équilibrées" et nouveau classement pour la fin de saison. Notre équipe est actuellement 2e de la poule 4.

Donc tout le monde fait le même nombre de matchs et on s'amuse bien toute l'année.

Je crois qu'il veut se rapprocher de ça avec ses 3 poules en deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
Munthar le Paladin

Munthar le Paladin


Messages : 1427
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 46
Localisation : Au nord du Mootland
Humeur : Glaciale

Formule pour la saison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule pour la saison VIII   Formule pour la saison VIII - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 14:01

Sympa Muad mais trop complexe avec Blood Bowl...
je pense qu'on va faire comme expliqué par moi-même ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Muad'dib

Muad'dib


Messages : 515
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Lezennes

Formule pour la saison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule pour la saison VIII   Formule pour la saison VIII - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 10:10

lol, merci Bello, c'est un joli résumé.
Et ok, Munthar allons y
Revenir en haut Aller en bas
Munthar le Paladin

Munthar le Paladin


Messages : 1427
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 46
Localisation : Au nord du Mootland
Humeur : Glaciale

Formule pour la saison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule pour la saison VIII   Formule pour la saison VIII - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 12:29

J'essaie de préparer ça ce week-end pour une inscription bientôt !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule pour la saison VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule pour la saison VIII   Formule pour la saison VIII - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule pour la saison VIII
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les équipes prêtes à en découdre pour la saison VIII, la plus sanglante
» Champion de la saison VIII
» Qui pour la prochaine saison ?
» Journal de la Saison IX
» Heinefel Kup saison 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moot Blood Bowl Ligue :: MBBL VIII-
Sauter vers: