Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| debrief Redd contre Genghis | |
| | Auteur | Message |
---|
Genghis Admin
Messages : 1101 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : DTC Humeur : Témozelle
| Sujet: debrief Redd contre Genghis Mer 29 Jan - 20:56 | |
| voilou voilou !!! une première mi temps bien maitrisé façon vampire avec un TD de contre attaque. et une chance insolente sur l'action d'égalisation de Redd qui aurait du passée. 1-0 pour les vampires. discussion tactique et debrief bienvenue ami Redd. Que penses tu des vampires ? | |
| | | redd
Messages : 506 Date d'inscription : 06/06/2013 Age : 44 Localisation : Cimetière Humeur : Morte
| Sujet: Re: debrief Redd contre Genghis Mer 29 Jan - 21:17 | |
| Bravo pour ta victoire ! C'était un beau match, et tu as clairement mieux joué que moi.
J'ai mal commencé le match en ne réalisant pas que je recevais le ballon. Du coup placement peu judicieux.
En première mi temps, j'ai pu avancer durant les premiers tours, mais comme d'habitude avec ces foutus morts vivants, je me suis retrouvé embourbé : mes momies et zombis étaient trop lents et insuffisamment agiles pour faire avancer ma formation.
Du coup au tour 6, je tente une sortie de ma goule seule. Je place quelques jours pour forcer les esquives, mais ça ne suffit pas : des vampires parviennent à récupérer le ballon. S'en suit une longue passe réussie malgré mes marquages, et en un tour, les vampires traversent le terrain pour marquer. 1-0 à la fin de la première mi temps. Finalement il m'est arrivé la même chose que contre poussinfou.
En seconde mi temps, j'ai laissé ma défense en place quelques tours pour bloquer la progression vampire mais en voulant déplacer une momie pour faire support, un MLP raté malgré relance m'a donné un bien mauvais turnover. Et comme un idiot, j'oublie qu'après l'hypnose, on ne peut plus avancer et je rate un placement important.
Du coup les vampires s'engouffrent dans mon terrain. Mais le porteur de balle reste seul au loin. J'en profite alors pour envoyer ma star le baron vampire qui blitze le vampire adverse et récupère la balle (au prix d'un MLP foiré mais qui a pu être relancé malgré solitaire). Ouf, retournement de situation !
Il faudrait juste faire une esquive. Une petite esquive à 2+ pour égaliser. Mais ça rate : 1 au 1er jet, et échec du jet de solitaire pour relancer. Turnover et blessure sur le champion (jambe cassée), mes chances s'évanouissent. Dommage, ça arrive, mais ça fait toujours chier ^^
Je tente quand même une dernière action de folie, un blitz d'un revenant à 2 dés contre (contre un vampire avec blocage et esquive...). Mais on ne saura jamais si ça aurait pu marcher, car le MLP avec relance échoue lui aussi. J'arrive juste à ralentir les vampires pour éviter un deuxième TD. Au 16ème tour, j'essaie un ultime blocage à 2 dés contre... mais le MLP requis échoue également ^^
Et je dois avouer que tes joueurs bardés de compétence (niveau 4-5) ne m'ont pas facilité la tâche. C'est déjà pas facile de blitzer un force 4, mais quand on a affaire à des vampires blodgeurs, c'est limite impossible avec du low level comme les miens. Seules mes momies parvenaient à tenir le choc sur le plan physique.
Côté réjouissances, j'ai quand même un revenant et une goule qui montent de niveau (niveau 2, yeahh !!).
-----------
Je suis preneur de tout conseils et debriefs sur mes erreurs. J'ai du mal avec les Morts-Vivants. Sur le papier, l'équipe semble formidable avec 2 bigs guys sans inconvénients, 2 blitzeurs moyens, 4 goules esquive+mouvement7 et des 3/4 moyens. Mais je trouve que cette trop grande hétérogénéité est difficile à concilier. Les goules sont rapides, mais comment profiter de leur mouvement quand le reste de l'équipe se traîne ? Les momies font de superbes gardes du corps, mais avec 3 de déplacement et pas de possibilité d'esquive, le jeu s'enlise et la rapidité des goules est annulée. A moins de faire partir les goules toutes seules, mais elles ne sont quand même pas assez rapides pour se mettre hors de portée des défenseurs.
Les zombis sont à peine + rapides (mvt 4) et sans possibilité d'esquive non plus (agi 2).
Du coup, quelle est la marche à suivre ? - se la jouer nain et avancer lentement, très lentement, au risque de ne pas pouvoir marquer du tout (mais on évite ainsi une éventuelle contre-attaque) - ou prendre des risques en faisant sortir les goules vers les derniers tours ?
-----------
Les vampires sont une équipe redoutable. J'ai pu expérimenter à chaque match de cette saison l'hypnose grâce au champion vampire, et c'est très très utile (même si dans ce match ci, je n'ai pas réussi à en faire un bon usage). Mais la soif de sang est une vraie plaie, je ne pense pas que j'apprécierais. Mais faudrait que j'essaie quand même un jour, en open par exemple. | |
| | | Genghis Admin
Messages : 1101 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : DTC Humeur : Témozelle
| Sujet: Re: debrief Redd contre Genghis Jeu 30 Jan - 8:46 | |
| Avec les morts vivants, tu marques au tour 8. pas avant. donc oui, en attaque tu avance lentement en cage en distribuant des baffes. Tu mets tes momies sur la LOS et des zombis et tu recupere avec des goules derrière pour organiser la cage. (ca je pense que tu avais vu juste.)
Le soucis c'est que ca se prepare au niveau formation dès l'engo. Et là vu que c'est moi qui avait le choix, tu as été surpris que je decide de botter donc tu ne t'es pas préparé ! résultat , tu as perdu du temps. Il faut aussi dire que c'est déjà lent de cager jusqu'à l'en but avec des momies 3MV , mais en plus quand tu en as une avec 2MV c'est super chaud. Je suis limite a te conseiller de la virer même si elle a blocage. Ensuite, les parades sur mes loseux t'ont bien gené. Bin oui, parade pour stopper une avancée de cage et désorganiser celle ci , il y a pas mieux.
Il faut dire que les morts vivants sont une équipe de cage et que les vampires est l'équipe anti cage par excellence. C'est très difficile de jouer une cage face a eux. J'ai pu blitzer 4 fois ton porteur en première mi temps, ce qui est beaucoup.
En défense en seconde mi temps, j'ai bien vu que tu hésitais. Je suis donc resté au fond. Je pense que la comp Frappe précise peut être très interessant pour toi. Contre des légers et joueurs de balle tu botte près de la LOS et de suite ca devient plus difficile. Pour des lourds et lents, tu bottes au fond et là aussi ca devient hard pour eux.
Je pense aussi que l'agression par tes squelettes et ou zombis est une arme importante. Tu dois jouer l'agression a fond avec un squelette joueur vicieux par exemple. Pour essayer de sortir un max de joueur adverse.
Bref, avec les MV tu gagnes d'un petit TD ou tu fais match nul. Il faut donc bien comper en garde. Tu es tombé sur l'equipe anti cage.
En même temps , sans ton 1 en esquive du champion solitaire , tu égalisais. Donc tu te tiens quand même.
| |
| | | redd
Messages : 506 Date d'inscription : 06/06/2013 Age : 44 Localisation : Cimetière Humeur : Morte
| Sujet: Re: debrief Redd contre Genghis Jeu 30 Jan - 9:49 | |
| En fait, c'est pas tant que j'ai été surpris que tu bottes. C'est que j'ai pas fait gaffe ^^
C'est ma faute, je n'ai pas regardé mon écran, et quand j'ai vu qu'on me demandait de placer mes joueurs, j'ai pas fait attention au fait que tu avais déjà placé les tiens. Bizarrement j'étais totalement persuadé que j'allais botter le ballon.
Ce n'est que lorsque tu as botté que je me suis dit "hé, c'est quoi ce bin's" ? ^^
Sinon, pour mes compétences, "frappe précise" et "joueur vicieux" fait bien partie de mes priorités. L'ennui, c'est que mes squelettes et zombis sont encore niveau 1 ^^ (sauf un zombi qui a blocage pour la LOS). Et "joueur vicieux", je le verrais quand même plutôt en 2ème compétence (donc niveau 3, ça fait loin) ou quand d'autres zombis ont quand même blocage (ou lutte).
Sinon, je me suis posé une grande question avant le match : En gros j'avais le choix entre : - faire ce que j'ai fait : un champion vampire + l'achat (avec mes propres sous) d'un zombi de + histoire de prévoir un remplaçant (j'avais que 11 joueurs avant lui) - acheter un parchemin + le tonneau de bloodweiser pour diminuer tes relances (indispensables pour des vampires!), mais sans champion ni squelette (donc juste 11 joueurs).
Au final j'ai choisi la première solution qui comportait moins de risques. Ca me permettait d'avoir un force 5 supplémentaire (pas du luxe face à tes vampires !) et un agi4 (le même ^^) et un remplaçant au cas où je subissais beaucoup de sortie. Et surtout j'avais peur que le tonneau me rapporte pas grand chose (genre juste -1 relance) voire rien du tout !
T'en penses quoi ?
| |
| | | Genghis Admin
| Sujet: Re: debrief Redd contre Genghis Jeu 30 Jan - 10:25 | |
| Tu dois vouloir parler du cuisinier Half Le choix du champion était le bon vu que c'est Grace a lui que tu as failli égaliser | |
| | | doubleseb
| Sujet: Re: debrief Redd contre Genghis Jeu 30 Jan - 12:35 | |
| Je m'immisces et je vais sûrement dire une bêtise mais pour moi, si tu peux acheter le cuistot, tu DOIS prendre le cuistot.
En moyenne , il va t' apporter 3 relances (1,5/mi temps) et les faire perdre à l'autre. C'est horrible pour les équipes normales et absolument immonde contre des rostres comme les vampires.
De plus, le défaut du champion est de risquer de truster les sorties ou les Td et peut être même le jpv.
Hors , au delà de la victoire, il est très important que l'équipe évolue pour ne pas être toujours en position de Puching ball dans une pool comme celle la.
| |
| | | redd
| Sujet: Re: debrief Redd contre Genghis Jeu 30 Jan - 12:51 | |
| Immisce-toi, immisce-toi, tous les avis sont bons à prendre Oui, c'est sûr que c'est tentant, mais ce qui m'embête, c'est le mot "moyenne". Si t'as pas de chance ,tu peux te retrouver avec 0 relance dans tout le match, soit 300 000 inducement dans le vent. Alors que le champion est + sûr (difficile pour l'adversaire de le faire sortir dès le début du jeu). Mais faudrait que j'essaie. Hier j'ai failli balancer le cuistot, mais j'avais peur de pas avoir assez de joueurs ensuite. | |
| | | Liok
| Sujet: Re: debrief Redd contre Genghis Jeu 30 Jan - 12:55 | |
| Clairement, le cuistot c'est excellent, pour l'avoir eu la moitié de mes matchs la saison dernière, je ne te dirais pas qu'il est fiable. J'ai eu des matchs pourrie où il n'a pas était très extravaguent. Mais contre des vampires, qui plus est en jouant des vampires, tu ne peu pas passé à coté, même si il prend 1 relance par mi temps, ca te coûterai normalement 400 000, tu rentre vite dans tes frais. Si tu à peur de ne pas avoir assé d'argent, n'hésite pas à prendre des joueurs mercenaires plutôt qu'un champion, tu peu leur donné des compétences bonus pour le match, parfois plus adapté que celle des champions, par exemple un zombie avec frappe précise ou joueur vicieux. | |
| | | doubleseb
| Sujet: Re: debrief Redd contre Genghis Jeu 30 Jan - 13:37 | |
| Pour info, dans un match contre kingtong, j'avais le cuistot, morg n thorg et un parchemin. Le cuistot a fait triple 1, morg n thorg est MORT au premier tour et le parchemin , no comment ...
Donc , il ne faut pas raisonner en terme de chance a mon avis car tout peut arriver mais bien en terme de possibilités. Et la possibilités de faire perdre 3 relances a une équipe est a mon avis meilleure que celle de changer un match grâce a un champion sans compter le souci qu'il peut truster l'xp
| |
| | | redd
| Sujet: Re: debrief Redd contre Genghis Jeu 30 Jan - 14:05 | |
| - Liok a écrit:
- Clairement, le cuistot c'est excellent, pour l'avoir eu la moitié de mes matchs la saison dernière, je ne te dirais pas qu'il est fiable. J'ai eu des matchs pourrie où il n'a pas était très extravaguent.
Mais contre des vampires, qui plus est en jouant des vampires, tu ne peu pas passé à coté, même si il prend 1 relance par mi temps, ca te coûterai normalement 400 000, tu rentre vite dans tes frais. Si tu à peur de ne pas avoir assé d'argent, n'hésite pas à prendre des joueurs mercenaires plutôt qu'un champion, tu peu leur donné des compétences bonus pour le match, parfois plus adapté que celle des champions, par exemple un zombie avec frappe précise ou joueur vicieux. Bah, le champion vampire, c'est pas n'importe quelle star. C'est la seule (ou l'une des seules) à avoir 5 en force ET 4 en agi, donc un big guy agile comme un elfe ^^ Sans compter l'hypnose qui ne souffre pas de soif de sang, je trouve que ça en fait une star hors catégorie. Pour mes "morts vivants" (je joue pas vampire), c'était une vraie merveille. Pour les cuistot, l'autre truc, c'est que j'ai déjà 4 relances de base (ce qui m'a suffi pour tout le match, sauf peut être au 15ème ou 16ème tour mais c'était déjà plié). Donc le cuistot ne me sert quasiment que pour réduire celles de l'adversaire. - doubleseb a écrit:
- Donc , il ne faut pas raisonner en terme de chance a mon avis car tout peut arriver mais bien en terme de possibilités. Et la possibilités de faire perdre 3 relances a une équipe est a mon avis meilleure que celle de changer un match grâce a un champion sans compter le souci qu'il peut truster l'xp
Pas faux | |
| | | Darknight
Messages : 714 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 47 Localisation : Cimetiere Humeur : Satanique
| Sujet: Re: debrief Redd contre Genghis Jeu 30 Jan - 14:13 | |
| Les relances c'est toujours utile. Y'a pas photo.
Perso les relances si j'ai pas eu besoin de les utiliser, avant la fin de la mi-temps, j'essaie de tout cramer dans les blocages. Et je peux te dire que ca fonctionne assez bien. Donc les relances c'est toujours tres pratiques. Bon bien sur pas plus que 8 ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debrief Redd contre Genghis | |
| |
| | | | debrief Redd contre Genghis | |
|