Moot Blood Bowl Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Moot Blood Bowl Ligue

La MBBL est la ligue de Blood Bowl la plus suivie du Moot land
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» MBBL X qui en sera ?
Question bete Emptypar doubleseb Lun 6 Juil - 12:29

» débrief: la finale du MBBL IX
Question bete Emptypar cyrilou Lun 9 Fév - 21:16

» Vers l'infini et audela
Question bete Emptypar Mathieu Mar 3 Fév - 23:22

» Debrief Lezard-Nurgle
Question bete Emptypar cyrilou Mer 28 Jan - 19:28

» Debrief redd vs osric (demi finale orc)
Question bete Emptypar osric Mer 28 Jan - 18:37

» Debreif Skaven-Nurgle
Question bete Emptypar elem Mar 13 Jan - 22:22

» Recherche Job Intérim
Question bete Emptypar redd Ven 2 Jan - 21:14

» Debrief Canada-France
Question bete Emptypar Genghis Mar 23 Déc - 8:38

» La reprise des anciennes équipes MBBL ?
Question bete Emptypar Muad'dib Dim 21 Déc - 18:33

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question bete

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doubleseb




Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2013

Question bete Empty
MessageSujet: Question bete   Question bete EmptyVen 5 Déc - 15:08

Dites, petite question la comme ca , betement,

pourquoi maintenir deux forums heinefel/MBBL quand on voit que les joueurs sont en grande partie les memes et que meme les administrateurs sont présent des deux cotés Cool

On pourrait faire une seconde section cote heinefel pour gerer la ligue MBBL non ?

Ca permettrait d'avoir un seul forum , il suffirait de donner les bons droits puisque ceux ci sont réglables par section/forum/teteduclient etc... Smile

En plus, regrouper tout ensemble permettrait potentiellement d'etoffer le nombre de joueurs pour les deux ligues et de passer a un plus gros statut. Ensuite, avec les fonds publicitaire générés, on rachete france blood bowl puis cabalvision, on ouvre une mutinationale et on devient les maitres du MONDEEEEEE

ahem ... je crois que je me suis laisser emporter la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Munthar le Paladin

Munthar le Paladin


Messages : 1427
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 46
Localisation : Au nord du Mootland
Humeur : Glaciale

Question bete Empty
MessageSujet: Re: Question bete   Question bete EmptyVen 5 Déc - 15:42

Le but n'est pas de fusionner. Quelques coach ne font que la MBBL.
Le fait que les deux soient indépendantes permet que les admins soient différents car il y a un minimum de boulot.
Ajouter des éléments à gérer dans le Heinefel deviendrait un trop gros boulot, Genghis pourra confirmer.
Dernière chose, sur MBBL c'est un peu plus "cool la vie" dans le sens où le calendrier est un chouilla plus flexible.
Ta remarque n'est cependant pas bête car effectivement on tend de plus en plus à avoir les mêmes coachs...
Revenir en haut Aller en bas
doubleseb




Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2013

Question bete Empty
MessageSujet: Re: Question bete   Question bete EmptyVen 5 Déc - 15:55

La gestion du calendrier ne changerait pas, chaque ligue gardant sa differenciation au sein de sa section propre. Il suffirait d'indiquer le coté "plus cool la vie" ce qui en ferait aussi un argument et aussi celui de l'organisation par pool.

Pour la gestion des elements, je connais bien le bousin phpbb sur lequel est basé les deux forums et ce n'est pas si compliqué que ca. ( je peux meme aider en cas de besoin, ghenghis connait mes capacités en la matière Wink et je ne suis surement pas le seul.)

De plus, il est possible de nommer les administrateurs/moderateurs par section si nécessaire donc tout le boulot ne retomberait pas forcement dans les memes pattes.

Ca éviterait aussi de devoir dupliquer les news (genre BB2), les appels pour coachs, offrir de la diversité et promouvoir un forum unique si on veut avoir plus de coach selon les besoins.

Avec BloodBowl2 qui va pointer le bout de son nez, il est possible que la communauté s'ètoffe en plus et je trouve vraiment dommage de devoir faire de la double maintenance.

Sans compter que si un probleme arrive, plus il y a d'administrateurs différent, plus un forum (et/ou une ligue) peuvent survivre.

Bref évoluons pour ne jamais disparaite affraid

après ce que j'en dit, la decision finale vous reviendra .....
Revenir en haut Aller en bas
Munthar le Paladin

Munthar le Paladin


Messages : 1427
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 46
Localisation : Au nord du Mootland
Humeur : Glaciale

Question bete Empty
MessageSujet: Re: Question bete   Question bete EmptyVen 5 Déc - 16:04

Quand je parlais de plus compliqué, je ne parlais de la gestion du forum en particulier mais de la gestion des coachs (à relancer ou autres).
Faut pas perdre les gens non plus, être sur la Heinéfel et appartenir à la ligue MBBL... rien qu'en écrivant ça je me dit qu'on va perdre des gens :p
Nan mais blague à part, je reste ouvert au débat. Si d'autres veulent donner leur avis, je suis preneur.
et je te rejoins sur les news en doublons sur les deux forums.
Revenir en haut Aller en bas
redd

redd


Messages : 506
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 44
Localisation : Cimetière
Humeur : Morte

Question bete Empty
MessageSujet: Re: Question bete   Question bete EmptyVen 5 Déc - 17:06

Moi j'ai rien contre tout réunifier. Ca a des avantages. C'est comme sur le Francobowl : un seul forum, plusieurs ligues.

mais je comprends aussi les arguments de mountar.

bref en fait, j'ai pas d'avis, j'sers à rien pig

disons que pour avancer sur le sujet, il faudrait poser exactement la même question sur le forum Heinefel
Revenir en haut Aller en bas
http://JDR-ANS.NET
Munthar le Paladin

Munthar le Paladin


Messages : 1427
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 46
Localisation : Au nord du Mootland
Humeur : Glaciale

Question bete Empty
MessageSujet: Re: Question bete   Question bete EmptyVen 5 Déc - 17:12

Oui il faudrait encore que la Heinefel accepte l'arrivée d'une sous-ligue... la peur que la MBBL l'absorbe aussi, ce que je comprendrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liok

Liok


Messages : 456
Date d'inscription : 23/04/2012

Question bete Empty
MessageSujet: Re: Question bete   Question bete EmptyVen 5 Déc - 18:10

Nous sommes une toute petite ligue Henefel est bien plus réputé il me semble. Je vois mal comment nous pourrions l'absorber quand bien même nous en aurions l'envie.

Etant l'un des quelques coach n'étant que sur Mootland je pense que mon avis, bien que quelque peu neutre vous sera intéressent.

Personnellement je n'envisagerai pas de quitter le groupe si il y a un forum jumelé.
Avoir l'avis de plus de personnes sur des sujets : strat, règles, build de départ, news sur les évolutions du jeu, sont toujours intéressent.

Au niveau du jeu en lui même je pense que nous arrêterions à thermes de parlé d'une ligue indépendante, nous aurons une ligue "casual" avec des règles plus flexible les joueurs ayant de bonne disponibilité serons certainement sur les deux. Et une autre dans laquel les joueurs ayant des disponibilité un peu plus chaotique ne pourrons pas rejoindre.
En bref, ca ne changera quasiment rien du tout par rapport à ce qui se fait actuellement.

En sois, ma réponse est un "pourquoi pas" dans tout les cas je serais des vôtres, et si nous les rejoignons heinefel, je serais certainement aussi des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Genghis
Admin
Genghis


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : DTC
Humeur : Témozelle

Question bete Empty
MessageSujet: Re: Question bete   Question bete EmptyVen 5 Déc - 21:24

Munthar le Paladin a écrit:
Le but n'est pas de fusionner. Quelques coach ne font que la MBBL.
Le fait que les deux soient indépendantes permet que les admins soient différents car il y a un minimum de boulot.
Ajouter des éléments à gérer dans le Heinefel deviendrait un trop gros boulot, Genghis pourra confirmer.
Dernière chose, sur MBBL c'est un peu plus "cool la vie" dans le sens où le calendrier est un chouilla plus flexible.
Ta remarque n'est cependant pas bête car effectivement on tend de plus en plus à avoir les mêmes coachs...

J'ai exactement le même avis que Munthar Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mbbl.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Question bete Empty
MessageSujet: Re: Question bete   Question bete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les relances
» Question sur le Blitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moot Blood Bowl Ligue :: On refaiiiiiiiiiiiiiit le match :: La taverne-
Sauter vers: