Les orcs rookies affrontaient les champions skavens en titre !
Après un match très difficile et très très serré, les orcs se sont imposés 1-0
Les 16 tours eurent lieu sous une pluie battante, rendant les ramassages et réceptions plus difficiles. Nous en avons chacun souffert à un moment ou à un autre.
Mais globalement + de malchance chez Elem qui a subi plusieurs turnovers malheureux. De mon côté, j'ai eu certes quelques TO moi aussi, mais compensés par des instants de chance comme 2 évènements blitz dans le match !
1ère mi-temps : les skavens reçoivent.Bug chez le coach Redd : son gobelin mercenaire ne peut pas être mis sur le banc. Du coup, un orque noir n'arrive pas à être placé sur le terrain. J'arrive finalement à remplacer l'un de mes 3/4 par l'orque noir, mais le gob doit rester là. Du coup, je perds du temps et mon placement est plein de failles.
Les skavens s'engouffrent rapidement dans le terrain adverse. Ils sont auréolés d'une lumière divine (un bug graphique dû à la pluie ?). Ces instants sont très stressants : le TD skaven pourrait venir de n'importe quand. Un éclair met KO un coureur, mais un skaven 3/4 s'empare du ballon. Mais les orcs se reprennent en défense et la balle tombe. C'est à celui qui la récupèrera au plus vite.
Finalement, ce sont les orcs qui s'en sortent, la faute à un nombre insuffisant de skavens en attaque. Du coup, les orcs tentent une remontée fulgurante pour espérer le TD de fin de mi temps. Ca se passe plutôt bien. Mais coach Redd tente le blocage de trop : double skull ! Cette perte de 1 tour me privera peut-être du TD. Il ne reste donc qu'un tour mais la passe du lanceur (3+) est imprécise, rendant la réception plus difficile ! La réception est ratée (foutue pluie), il n'y aura pas de touchdown !
Durant cette mi temps, finalement le gobelin se sera révélé plutôt utile grâce à son esquive "minus" pour se placer là où il faut. Par contre, il sera commotionné dès les 1ers tours de la seconde mi temps ^^
Deuxième mi temps, les orcs reçoivent attaquent ! Ma stratégie a fonctionné, à savoir attirer le gros des troupes skavens du côté droit (notamment l'infame rat ogre) en concentrant quelques joueurs. Et mon porteur de balle accompagnés de 2 blitzeurs prennent la tangente sur le côté gauche, en espérant prendre de vitesse les skavens !
Bon, je me fais quand même vite rattraper mais les défenseurs skavens sont heureusement peu nombreux. Du côté droit, les sorties se font à l'avantage orc !
Les derniers tours sont très difficile : la balle est tombée au centre, mais les orcs sont en supériorité. Par un jeu de push-push, le vilain coureur d'égout est finalement sorti du terrain. Mais il faut faire une petite esquive et un MLP pour espérer marquer... c'est réussi !!! 1-0 au tour 15
Derniers tours : évènement blitz en faveur des orcs. Les skavens ne pourront pas tenter le TD.
Bientôt le résumé du match illustré, comme d'habitude !