Le match d'ouverture de la MBBL VIII opposait les farouches Amazones du coach Justmoa aux nobles elfes grecs du Coach Redd.
Les elfes ont remporté la victoire, mais à quel prix ! Ils n'étaient plus que 3 sur le terrain à la fin du match, et les amazones ont cumulé 6 sorties avec 3 blessures graves. Heureusement pour moi que les nombreux "KO" se sont relevés à chaque engagement (ou presque) sinon je n'aurais pas pu tenir la distance.
1er tour : les elfes reçoivent. Mais le blizzard sur le terrain empêchera les passes longues et rendra les MLP plus difficiles. Ce blizzard restera tout le match.
A l'engagement, un supporter Amazone envoie un rocher sur un 3/4 elfe qui s'écroule au sol, KO.
La danseuse elfe Cassandre récupère la balle et la protège au fond du terrain. Quelques elfes pénètrent chez les amazones pour mettre la pression dès le début.
2ème tour : les amazones frappent, les elfes tombent. Nouveaux KO. Les amazones se collent contre le danseur de guerre et le receveur.
3ème tour : rien ne peut empêcher un elfe qui a décidé de marquer. Un blitz permet de pousser une amazone qui dérangeait Andromède. Puis Cassandre lui effectue une belle passe, et Andromède marque le 1er TD !
Pendant la petite pause, les deux elfes KO reviennent sur le terrain. Mais Cassandre se fait blitzer violamment et sort sous commotion. Son absence se fera sentir.
4ème tour : Les amazones ont la balle et forment une petite cage, tandis que d'autres amazones ont pénétré sur le terrain. La danseuse Andromède y voit une belle occasion, bien que risquée. Un trois/quart se rapproche de la cage afin d'annuler les supports, au prix d'un MLP risqué (car blizzard). La danseuse prend son élan... court... saute par dessus une amazone et blitze à 1 dé la porteuse de balle : skull. Relance. skull à nouveau. La danseuse tombe à terre et est sonnée.
Les amazones s'en donnent à coeur joie. Dans le même tour, un blitz et un blocage iront sortir deux 3/4 elfes avec commotion pour l'un, et blessure persistante pour l'autre.
5ème tour : un autre elfe est mis KO. Les elfes restants ne sont plus très nombreux pour assurer une belle défense, alors le coach redd décide de mettre la pression sur le porteur de balle. Les elfes l'entourent, et ajoutent des zones de tacle pour limiter les risques d'esquives. Mais ils ne sont pas assez nombreux pour former un étau parfait.
6ème tour : l'un des 3/4 est mis à terre, ce qui offre une faille dans l'étau elfe. L'amazone esquive avec la balle et s'enfuit. Mais... elle décide de rejoindre le gros de la troupe au prix d'une nouvelle esquive... qui cette fois échoue. Le coach redd est soulagé, et le ballon tombe au milieu de plusieurs joueurs.
Asclepios le capitaine elfe et Andromède la danseuse, sentent que c'est à eux de jouer. L'un des elfes 3/4 repousse l'une des amazones située devant le cuir.
Andromède se relève, esquive (2+), puis ramasse la balle (3+) puis equive à nouveau (2+) et transmet le précieux à Asclepios qui attendait son heure. Et le coureur elfe fonce droit devant pour se mettre à l'abri. Seule une amazone pourrait le blitzer, mais Ulysse l'a vu. Le 3/4 se place sur son chemin. L'amazone tente effectue un blitz mais doit pour cela esquiver à 4+ et échoue.
7ème tour : Asclepios continue sa course et marque le second TD. Les supporters Amazones s'énervent, et une émeute se crée dans les gradins ! Le problème est réglé mais ce temps est perdu pour les joueurs. Les amazones perdent leur 7ème tour.
8ème tour : Les amazones recoivent mais un tour n'est pas suffisant pour marquer. C'est la mi temps. 2-0
9ème et 10ème tour : cette seconde mi temps commence à 11 contre 8. Les amazones s'organisent et sont violentes. Les elfes sont sonnés et KO.
11ème tour : Une amazone douée en réception est proche de la ligne de TD. Un elfe trois quart vient la coller. La danseuse elfe la blitze mais cela ne fait que la repousser. Andromède hésite... doit-elle se coller à l'amazone, ou rester en retrait. Elle opte pour le retrait. Un autre trois quart se relève pour la remplacer au marquage, mais son esquive (2+) échoue. Cela sera fatal pour les elfes. En effet, après avoir blitzé facilement l'unique marqueur 3/4, l'amazone peut recevoir le ballon grâce à une jolie passe et marquer tranquillement. 2-1.
12ème tour : les elfes recoivent mais sont vraiment peu nombreux. Un blocage permet de mettre KO une amazone. Asclepios pénètre dans le terrain adverse ainsi qu'un 3/4. Il se fera mettre au sol par les amazones assez rapidement.
13ème tour : deux elfes sortent sous les coups des amazones (blitz + blocage). Une cheville détruite pour l'un, un ligament arraché pour l'autre. Les elfes ne sont plus que 5 et une amazone se rapproche dangereusement du porteur de balle elfe. Asclepios est au sol et marqué par deux elfes. Il n'aura pas le temps de se relever car un autre elfe tente la même chose mais échoue à son jet d'esquive.
14ème tour : le trois quart elfe fait une transmission à Andromède. Une fois en possession du cuir, la danseuse de guerre court et saute par dessus une amazone pour pénétrer le terrain. Asclepios oublie la douleur et se relève également. Il se défait efficacement du marquage amazone et se place près de sa comparse.
Les amazones tentent un blitz à deux dés sur la danseuse. La première tentative échoue. Relance... réussie ! La danseuse tombe et le ballon avec. Mais la danseuse est évacuée : KO. Rien ne va plus pour les elfes : il ne reste que 4 elfes sur le terrain. Les amazones entourent le ballon... mais le ramassage échoue et le ballon tombe un peu trop à droite, dans les mains d'une autre amazone.
15ème tour : Qu'à cela ne tienne. L'un des trois quart parvient à mettre au sol la porteuse de balle, et le ballon tombe devant une autre amazone. Asclepios tente une action miracle... Il esquive et doit cette fois tenter un ramassage (3+). S'il réussit, une simple esquive lui permettra de marquer le troisième TD ? Non ! Le ballon lui échappe des mains. Les amazones le sortent sous commotion aussitôt. Les elfes sont 3 sur le terrain. Une amazone récupère le ballon.
16ème tour : Les amazones pourraient égaliser s'ils arrivent à transmettre le cuir puis le passer le ballon au receveur resté dans le terrain elfe, qui pourrait marquer au prix de deux MLP ? Mais non, c'est impossible, il manque une case pour y arriver. Pour le sport, ils tentent la passe mais le ballon tombe au sol.
Les deux derniers elfes debout esquivent leurs marqueurs et ramassent la balle. Ils tente une passe pour l'XP... c'est un échec.
Victoire des elfes, mais gros bonus d'XP pour les amazones !! (12 de blessure, 3 de TD, 5 d'homme du match = 20 en tout !!). Le prochain match des elfes sera très difficile, et le coach Redd va devoir mettre certains elfes en retraite anticipée.