1ère défaite de mes orcs-hestre en cette saison, et quelle défaite !
3-1 pour les lézards, mais une victoire qui aura peut-être un goût amer avec la mort du Kroxigor. L'apothicaire n'a rien pu faire.
Mes orcs ont été impuissants dans ce match, malgré un semblant d'ascendant physique.
1ère mi temps, un premier TD implacable des skinks. Ma défense a été trouvée vite fait bien fait. Mes orcs n'arrivent pas à rattraper ces fichus skinks, ils optent donc pour la tactique de l'aggression au sol aidée par un pot de vin. Ca paie : des saurus partent KO, et le kroxi est mort.
Mon porteur se fait blitzer (
1ère grosse erreur : j'avais oublié un joueur en arrière qui aurait pu éviter ça si je l'avais déplacé... mais je l'avions point vu). La balle tombe et est récupérée par un skink en zone de tacle. Contre-attaque : 2-0 au lieu de l'égalisation que j'espérais en fin de première mi temps.
L'avantage numérique est de mon côté, mais deuxième erreur. Mon porteur est à portée d'un skink à terre. Les skinks s'agitent, esquivent à qui mieux mieux et finissent par le mettre à terre. Finalement, mes orcs se reprennent et marquent difficilement (les skinks ont réussi à revenir à la charge). 2-1 au tour 14.
Mais les tours restants seront suffisants pour qu'un fichu skink marque un 3ème TD implacable.
Les lézards ont été magistraux. Les orcs pas terribles : aucune sortie de faite sur blocage. Seuls les agressions auront changé la donne et auront permis d'inscrire un misérable TD ! Je n'ose pas imaginer le résultat si les lézards avaient été en supériorité numérique.
Bravo à Cyrilou, j'espère que j'aurai ma revanche demain en Heinefel.